top of page

Les petits plaisirs de l’hiver


L’hiver est la saison qui me met le plus en joie car il est impossible de résister à Noël, à la neige (si on a de la chance), chocolat chaud, plaid et grosses chaussettes… .

Si vous croyez ne pas aimer cette saison, cette liste des petits trucs que j’aime faire en hiver vous fera regretter votre crédulité.

1- Boire des boissons chaudes

Boire une bonne tasse de thé, ou de chocolat chaud, ou chai latte, ou de macciato, ou de pumpkin spice latte, emmitouflée dans un plaid sur un canapé, est l’une des meilleures sensations de la vie. Et c ‘est l’occasion de tester de nouvelles recettes.

2- S’enrouler dans un plaid

Je viens de l’évoquer, mais il faut le préciser avec insistance : il n’y a rien de mieux quand le froid de l’hiver s’installe que de se terrer sous des kilos de couettes et de plaids bien chauds. Bien sûr c‘est encore mieux avec la boisson que l’on vient de se préparer, devant un bon film de noël.

3- Allumer des bougies qui sentent la patisserie ou le sapin

J’espère ne pas être la seule à avoir cette sensation, mais lorsque j’allume une bougie parfumée, enfin moi je suis plus tartelettes, l’odeur éveille toujours des souvenirs : Snow Flake Cookies, Christmas Cookies, Fireside Treats éveilleront immédiatement vos plus anciens souvenirs de préparations de pâtisserie, ou bien Winter Glow, Snow In Love, Winter Garden vous feront revivre les moments d’enfance passés autour du sapin de Noël. Personnellement, je me revois à la recherche de l’arbre idéal, en forêt, avec mon père armé d’une bonne scie égoïne pour le découper.

4- Jouer dans la neige

Il n’avait pas neigé depuis des années dans ma région, et jeudi dernier, comme par miracle, il s’est mis à neiger, une seule nuit, c’est vrai, mais avec ma chienne, on s’en est donné à cœur joie.

5- Flâner dans les marchés de Noël ou dans les rues décorées

On s’approche à grands pas de Noël et quoi de mieux que d’aller faire un tour au marché de Noël de votre ville ou dans les rues commerçantes pour trouver des cadeaux. C’est vrai il fait froid mais ce n’est pas une excuse, on enfile ses gants, un bonnet bien chaud, un gros manteau et hop on va faire du shopping sans se plaindre.

6- Passer du temps en couple

La période de Noël est LA saison des couples, c‘est juste tellement cocooning, se balader ensemble main dans la main sous la neige, faire un tour de grande roue, Se blottir l’un contre l’autre bien au chaud sous un gros plaid. Le summum de la mignonnerie : une mason jar de « couple » avec 2 pailles, pour le chocolat chaud, sur le canapé, sous le plaid, devant le film de noël, après avoir joué dans la neige…

7- Se faire une bonne raclette en famille

L’hiver, c’est la saison des raclettes, impossible de passer un hiver sans, ce serait un crime. La raclette est un repas vraiment convivial, et ce n’est pas en été que vous en mangerez : c’est en effet un peu calorique, ça réchauffe, c’est l’idée.

8- Regarder des films de Noël

Oui c’est kitsch, oui c’est cliché mais c’est vraiment l’occasion de passer un bon moment soit en famille, soit en amoureux (sous le plaid avec la boisson chaude sur le canapé après avoir joué dans la neige) ou bien avec des amis. Comédies ou drame, il y en a pour tous les goûts. Personnellement , je préfère la veine humoristique, histoire de ne pas plomber l’ambiance…

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
bottom of page