top of page

Le journal de gratitude


J'ai envie ajoud'hui de partager avec vous ma dernière trouvaille. Cela fait quelques semaines maintenant que je tiens un journal de gratitude aussi appelé "5 minutes journal".Je tenais absolument à vous parler de cette méthode car elle est très efficace pour moi alors pourquoi pas pour vous.

Qu'est-ce que c'est ?

Le "5 minutes journal" est un carnet, que vous choisissez selon vos envies, il n'y a pas de règles précises. Dans ce dernier vous écrivez tous les soirs ou du moins le plus régulièrement possible, 3 éléments positifs qui vous sont arrivés durant votre journée. Le but, comme son nom l'indique est que cela prenne seulement 5 minutes dans votre soirée. Ces évènements peuvent aller du sourire d'un passant dans la rue à un diner en amoureux, juste quelque chose qui vous a fait sourire dans votre journée.

Est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Je ne pratique cette méthode que depuis peu, mais je me réveille déjà plus souriante le matin et toute la journée je me concentre sur la moindre petite chose en pensant à ce que je vais pouvoir noter dans mon carnet. Ce journal m'aide vraiment à ne voir que le positif de ma journée. Enfin, ne nous trompons pas, cela ne m'empêche pas d'avoir des baisses de moral et des journées pourries, comme tout le monde. Seulement le fait d'écrire le côté positif me permet, lors de mes relectures de me dire: "il y a quand même du positif dans tout ça". Réellement lorsque vous avez le blues et que vous feuilletez votre carnet vous retrouvez tout de suite le sourire.

Petite mise en garde cependant, comme tout, cela ne fonctionne pas avec tout le monde. Certains sont plus ou moins réceptifs à cette méthode. Donc pas de panique si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas votre truc.

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
bottom of page